Située à l'extrême Est du Parc Naturel Régional Centre Val de Loire, dans un territoire classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la Chapelle aux Naux bénéficie d'un environnement naturel exceptionnel, auquel ses habitants sont très attachés.
consécutif à des travaux de renforcement destinés à la protection du val.
C'est dans celui-ci que se nichent les petits hameaux et le bourg, guère plus grand, mais qui rassemble les bâtiments publics et l'unique commerce : l'auberge !



Paradis des pêcheurs, réserve d'oiseaux où canards, hérons et cormorans sont à portée de regard, îles verdoyantes, bancs de sables dorés, le fleuve a conservé ses paysages changeant sans cesse au gré des saisons et de la lumière.

La faune et la flore font le bonheur des amoureux de la nature. Cet endroit situé à l'écart des axes principaux, à la confluence du Cher et de la Loire, rassemble la plupart des espèces végétales et animales propres au milieu ligérien.

Son vrai patrimoine est avant tout le paysage ligérien que l'on peut admirer le long des 4 km de levées bordant le fleuve.

La route qui vient de Villandry pour continuer vers Bréhémont et Rigny-Ussé est devenue une partie du parcours de " La Loire à vélo " reliant Tours à Saumur.
La vue sur la Loire est encore plus dégagée depuis le déboisement des levées, 
page précédente
page suivante